Le 15 août sera célébré en grand à Dieppe!

Affiché le mardi 19 juin 2012

DIEPPE (N.-B.)— La Ville de Dieppe a procédé aujourd’hui au dévoilement des activités entourant les festivités du 15 août, en compagnie de Radio-Canada Acadie qui présentera son spectacle télévisé national à Dieppe. 

La journée débutera à 13 h avec la cérémonie d’ouverture de l’International du cerf-volant au parc Dover, suivi d’activités diverses au même endroit. Le départ du tintamarre en voiture aura lieu à 17 h 30 à partir du parc Dover, pour se rendre au CCNB-Dieppe, d’où le tintamarre à pied partira à 18 h15. À 18 h 50, rendez-vous à la Place 1604 pour, un spectacle des Hay Babies suivi de la cérémonie protocolaire.

Le spectacle de la Fête nationale de l’Acadie diffusé à la Télévision Radio-Canada débutera dès 21 h à la Place 1604 et mettra en vedette le talent acadien avec Cayouche, Annie Blanchard, Mia Martina, Radio Radio, Kevin McIntyre, Jonathan Painchaud et Caroline Savoie.

La soirée se terminera avec le retour de Cayouche et le Big Bad Marty Band qui promet d’apporter une nouvelle touche aux classiques acadiens!

À noter que toutes les activités sont gratuites et qu’il y aura amplement de stationnement à proximité de la Place 1604.

En 2012, la Ville de Dieppe célèbre plusieurs anniversaires - le 60e anniversaire de son incorporation comme ville, le 10e de sa désignation comme cité et le 25e de son Mercredi Show. C’est donc une année de grandes célébrations! Et quelle meilleure journée pour célébrer que le 15 août, la Fête nationale de l’Acadie.

 

-30-
 

Renseignements pour les médias:
Isabelle LeBlanc
Directrice des communications
Ville de Dieppe
(506) 877.7918
Isabelle.leblanc@dieppe.ca