S’adresser au conseil
La Ville de Dieppe reconnait l'importance qu'occupe la participation du public dans le processus décisionnel et encourage les résidents à participer aux réunions du conseil municipal. Les personnes intéressées peuvent y assister sur place ou encore via le Web. Consultez le calendrier du conseil pour connaitre la date de la prochaine réunion.
Vous avez une question pour votre conseil? Lors des réunions ordinaires, les membres du public peuvent aussi prendre la parole pour poser des questions au conseil municipal. Vous ne souhaitez pas présenter votre question en personne? Vous pouvez soumettre votre question à l’avance via le Web ou par téléphone.
Consignes importantes
- Toute personne qui désire poser une question doit fournir son nom et son adresse.
- Les questions doivent être dirigées à l'ensemble du conseil municipal.
- Une question peut être acceptée par le conseil et la réponse rendue dans le cadre d'une réunion ultérieure ou par écrit. Le demandeur sera avisé du moyen de communication contenant la réponse à sa requête.
- Une réunion ordinaire du conseil municipal n'est pas un forum acceptable pour la formulation de plaintes à l'égard des employés de la Ville. Les plaintes doivent être transmises par écrit au directeur général.
Comment faire?
Sur place
Lors du point «Questions de la part du public», le maire donnera la parole aux membres du public présents qui souhaitent poser une question. Les réunions ont lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville située au 333, avenue Acadie.
Par téléphone
Laissez un message sur la boite vocale du conseil municipal en composant le 506.877.7903. N’oubliez pas de mentionner votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone pour vous rejoindre avant d’enregistrer votre question.
Via le Web
À noter que la municipalité se réserve le droit de refuser une question si elle ne respecte pas les consignes énumérées ci-dessus.
Il est possible que votre question soit reformulée lors de sa lecture pendant la réunion du conseil, sans pour autant en changer le sens.
La municipalité ne peut garantir la date de la réunion à laquelle les questions seront lues si celles-ci sont soumises trop peu de temps avant son début.