Amélioration du réseau d’aqueduc : interruption temporaire de service
La Ville de Dieppe procédera à une interruption temporaire du service d’eau dans certains secteurs le lundi 18 août et le mardi 19 août 2025, de 19 h à 6 h. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du prolongement du Boulevard Dieppe et vise à offrir un réseau d’eau fiable pour les années à venir.
Cette intervention est essentielle pour moderniser les infrastructures municipales et garantir un approvisionnement en eau pour tous les résidents. Les résidences concernées recevront un avis par courrier précisant les mesures à prendre avant, pendant et après l’interruption du service.
Secteurs concernés
• À partir du 2135 au 2685 Amirault;
• Chemin Dover et toutes les rues adjacentes;
• Toutes les rues raccordées à l’eau municipale à l’intérieur de ces limites.
Travaux planifiés de nuit
Afin de minimiser les impacts sur les activités quotidiennes, les travaux seront réalisés entre 19 h et 6 h.
Avis de bouillir l’eau
À la reprise du service, un avis de bouillir l’eau sera en vigueur pour les résidences touchées. L’eau destinée à la consommation devra être bouillie pendant au moins une minute. L’avis sera levé quand les tests bactériologiques confirmeront que l’eau est propre à la consommation. Une note sera distribuée lorsque l’avis sera levé.
Conseils pour vous préparer
- Fermer le robinet à l’endroit où la conduite d’eau entre dans votre sous-sol;
- Après la remise du service, faites couler tous les robinets de 10 à 15 minutes;
- Si le bâtiment possède un système d’extincteurs automatiques à eau, une baisse de pression peut déclencher l’alarme. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de système d’alarme, votre compagnie d’assurance et votre service d’incendie pour les informer de l’interruption de l’approvisionnement en eau;
- L’eau servant à la consommation devra être bouillie pendant au moins une minute, incluant l’eau utilisée pour se brosser les dents, faire de la glace, faire du café/thé/jus et laver les fruits et les légumes. Cette consigne est particulièrement importante pour ceux et celles dont le système immunitaire est affaibli (personnes âgées, nourrissons, gens ayant subi une transplantation d’organes ou suivant des traitements de dialyse, etc.). À noter que les filtres à eau domestiques (adoucisseur, pichet avec filtre, etc.) ne peuvent éliminer les micro-organismes susceptibles de vous rendre malade;
- L’eau peut être bouillie dans une bouilloire ou une casserole sur la cuisinière, dans une bouilloire électrique ne possédant pas l’option d’arrêt automatique;
- Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau servant au bain, à la douche, au lavage du linge ou de la vaisselle. Lorsque vous prenez votre bain ou votre douche, évitez d’avaler de l’eau.
La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration. Ces travaux représentent une étape importante vers un réseau d’aqueduc robuste et adapté aux besoins de notre communauté.