Avis d’interruption de l’approvisionnement en eau potable – secteur Amirault/Dover
Mise à jour – Les travaux de réparation sont complétés et nos équipes s’affairent à rebrancher l’alimentation en eau potable de façon graduelle. Les travaux qui devaient avoir lieu ce soir sont donc annulés, mais l’avis de bouillir l’eau est en vigueur jusqu’à avis contraire.
La Ville de Dieppe désire aviser les résidents qu’un bris d'une conduite d’eau est survenu sur la rue Amirault et les équipes travaillent présentement à réparer le bris. Afin de permettre les travaux de réparation, l’alimentation en eau sera interrompue pour une partie de la journée.
Les propriétés touchées par les travaux sont situées du 2135 au 2685, rue Amirault, celles du 16 et 19, Léonide, ainsi que tous les résidents des rues André, Bayview, Carter, Dover, Florida, Freda, Jessica, J.F. Bourgeois, Joanne, Jocelyn, Kristian, Marco, Raphaël, Sophie, Telex, Ulysse, Vézina et du Domaine Dover Estates.
Une fois l’alimentation en eau rétablie, l’avis de bouillir l’eau prévu suite aux travaux entrera en vigueur.
Jusqu’à avis contraire du bureau de la santé publique, tous les utilisateurs concernés sont priés de suivre les directives suivantes:
- Toute l'eau destinée à la consommation doit être bouillie de façon continue pendant au moins une minute, incluant l’eau utilisée pour se brosser les dents, faire de la glace, faire du café/thé/jus et laver les fruits et les légumes. Cette directive est particulièrement importante pour les personnes dont le système immunitaire est faible (personnes âgées, nourrissons, gens ayant subi une transplantation d’organes, ceux et celles suivant des traitements de dialyse, etc.). À noter que les filtres à eau domestiques (adoucisseur, pichet avec filtre, etc.) ne peuvent éliminer les micro-organismes susceptibles de vous rendre malade.
- Les plus jeunes et les bébés doivent être lavés à l'éponge, et on doit s'assurer qu'ils ne boivent ni n'avalent d'eau
- L’eau peut être bouillie dans une bouilloire, une casserole sur la cuisinière ou dans une bouilloire électrique ne possédant pas l’option d’arrêt automatique.
- Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau servant au bain, à la douche et au lavage du linge, des mains ou de la vaisselle. Lorsque vous prenez votre bain ou votre douche, évitez d’avaler de l’eau.
Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le Service d’eau et égout au 506.877.7990 ou composez le 506.850.5104 pour des questions concernant l’avis d’ébullition de l’eau.
Un avis sera envoyé lorsque l’ordre d’ébullition sera levé.