
Dieppe adopte son budget 2026 : stabilité et priorités pour les résidents
Le conseil municipal de la Ville de Dieppe a adopté lors de sa réunion publique du 24 novembre, ses budgets de fonctionnement pour l’année 2026 totalisant 106,1 millions de dollars. De ce montant, 89,6 millions seront consacrés au budget de fonctionnement général et 16,5 millions à celui d’eau et égout.
Également adoptés lors de cette réunion sont les budgets d’immobilisations, soit 38,6 millions pour le budget d’immobilisation générale et 13,9 millions pour le budget d’immobilisation d’eau et égout.
Pour sa part, la facture d’eau et égout demeure au même montant depuis 2020, soit 948 $ pour l'année.
Maintien du taux de taxation
Le conseil municipal maintient le taux de taxe à 1,3650 $ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2026.
« Maintenir le taux de taxe foncière nous permet de poursuivre la prestation de services de qualité pour notre population grandissante, tout en soutenant nos résidents dans le contexte actuel du coût de la vie », souligne le maire Lapierre.
« Le maintien du taux de taxation actuel reflète notre engagement à respecter nos obligations municipales, à gérer les finances de façon responsable et à assurer des services essentiels de qualité à nos résidents », affirme le directeur général, Marc Melanson.
Pour connaitre tous les détails du budget et les grands projets pour 2026, consultez le résumé.