Dieppe inaugure son tout premier espace nourricier collectif
La Ville de Dieppe invite la population au lancement de son premier espace nourricier collectif, un projet écologique et communautaire situé près du Centre aquatique. L’événement est gratuit et aura lieu le samedi 20 septembre, de 10 h à midi.
Ce lieu de rassemblement est pensé pour être durable et nécessiter peu d’entretien une fois établi. On y retrouve une trentaine de plantes vivaces, une quinzaine d’arbres fruitiers et plusieurs arbustes. Camerises, baies de goji, pommiers et cerisiers ne sont que quelques exemples qui seront à la disposition de tout le monde.
En plus de produire des aliments sains, le jardin enrichit la biodiversité, crée un refuge pour les pollinisateurs et offre un lieu de rencontre pour la communauté.
Au menu
- Visites guidées
- Tirage d’un pommier
- Fines herbes gratuites (premier arrivé, premier servi)
- Rafraîchissements
- Kiosques d’information sur le projet et les partenaires
Une collaboration florissante
Cet espace nourricier est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Dieppe, Résilience régionale – Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Énergie éco-inc., le Réseau de santé Horizon, le Réseau de santé Vitalité, le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et Centraide du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.
Ce projet est rendu possible grâce aux retombées économiques générées par l’arrêté sur les arbres. En réinvestissant ces fonds, des initiatives concrètes et durables comme celle-ci peuvent voir le jour.