Dieppe lance son système d’alerte en cas d’urgence municipale
Dieppe est fière de lancer son nouveau système d’alerte en cas d’urgence municipale. Que ce soit le bris d’une conduite d’eau qui cause un avis de bouillir l’eau, une évacuation, un événement météo grave, une route fermée en raison d’une inondation, et plus encore, ce système permet aux résidents d’être avisés lors de situations d’urgences et d’obtenir l’information la plus récente.
“Nous sommes très heureux d’emboîter le pas à nos collègues de Moncton et Riverview et de lancer Alertes Dieppe. Cet effort s’inscrit également dans notre plan commun de mesures d’urgence avec nos deux villes voisines, assurant une coordination efficace lors de situations critiques,” a déclaré le chef pompier et directeur de mesures d’urgence de Dieppe, Marc Cormier. “Le public est invité à s’inscrire aux alertes dès que possible afin d’obtenir en temps réel des informations importantes pour leur sécurité et celle de leur famille.”
Le système comprend un tableau de bord où l’on retrouve l’information la plus récente sur différentes urgences municipales ainsi que des liens utiles. Les résidents peuvent également s’abonner pour recevoir des alertes par messages textes ou courriels dans le cas d’urgences spécifiques.
Ce système ne remplace pas le système En Alerte, utilisé par d’autres organismes comme le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la GRC.
Tableau de bord et inscription aux alertes : alertesdieppe.ca