Halloween à Dieppe : inclusive et effrayante
La Ville de Dieppe propose une série d’activités différentes pour célébrer l’Halloween, offrant à la fois des activités familiales mais aussi des activités effrayantes. L’ensemble de la programmation vise à offrir une expérience accessible, rassembleuse et terrifiante pour tous.
Halloween au parc : Trouille ou citrouille est de retour
L’événement Halloween au parc est de retour cette année les 24 et 25 octobre au parc Rotary St-Anselme. Sentiers thématiques, prestations musicales, ateliers créatifs et camions de nourriture seront au rendez-vous.
Samedi 25 octobre, de 15 h à 17 h, l’activité Trouille ou citrouille, qui a connu un grand succès l’an dernier, permettra de distribuer des bonbons dans un cadre accessible, grâce à une exposition de véhicules décorés. C’est gratuit et tout le monde est le bienvenu.
Pour une Halloween plus inclusive
Nouveauté cette année : les résidents sont invités à simplifier l’accès aux friandises et rendre leur demeure accessible. Les emplacements participants sont invités à inscrire leur adresse sur la carte des endroits accessibles pour la distribution de bonbons le 31 octobre. Une façon simple de permettre à tous les enfants de profiter pleinement de l’Halloween.
Visite théâtralisée à la Maison Doiron
Les 25, 26, 29, 30 et 31 octobre, la Maison Doiron propose une visite théâtralisée spéciale pour les 16 ans et plus. Inspirée de rumeurs locales et de phénomènes mystérieux, cette activité gratuite (contribution volontaire) promet une expérience unique, à mi-chemin entre le conte et la réalité. Les places sont limitées et une inscription est requise.
Pour en apprendre davantage sur les différentes activités, rendez-vous au dieppe.ca/Halloween