Projet de densification douce : appel aux commentaires du public
La Ville de Dieppe souhaite modifier son Plan d’aménagement municipal Z-9 (2017) et son Arrêté de zonage Z-10 (2021). L’objectif : permettre jusqu’à trois logements accessoires, en plus du logement principal, dans certaines zones résidentielles.
Comme partout au pays, il est de plus en plus difficile de trouver un logement, et les prix des loyers sont à la hausse. Pour répondre à cette situation, la Ville propose une approche de densification douce. Concrètement, les propriétaires de secteurs résidentiels de faible densité (zones R1 et R2) pourraient transformer leur maison afin d’y créer jusqu’à quatre logements, tout en respectant le caractère du quartier.
Une présentation publique a eu lieu le 8 septembre devant le conseil municipal. Vous êtes invités à visionner cette présentation pour prendre connaissance des exigences et modalités d’encadrement proposées ainsi que des prochaines étapes du projet, en consultant le https://www.dialoguedieppe.ca/densification-douce-4-unites.
La date limite pour soumettre un commentaire sur les modifications proposées est le 8 octobre 2025. Les commentaires doivent être soumis par écrit au greffier au 333, avenue Acadie, Dieppe, Nouveau-Brunswick, E1A 1G9 ou à l’adresse électronique bureaudugreffier@dieppe.ca.