Stationnement
À Dieppe, les espaces de stationnement qui sont situés sur les terrains municipaux sont gratuits. Toutefois, il existe certaines interdictions ou restrictions qui doivent être respectées sous peine de recevoir une contravention ou de voir sa voiture remorquée.
Stationnement hivernal
Le stationnement en bordure de rue est interdit du 1 décembre au 31 mars, entre minuit et 7 h. Cette interdiction est essentielle pour permettre le déneigement de façon efficace et sécuritaire, tant pour les résidents que pour les employés municipaux.
Cependant, avec les hivers plus doux, la municipalité permet maintenant le stationnement en bordure de rue la nuit à moins que des opérations de déneigement ou de déglaçage sont en cours ou sont prévues.
Les résidents sont responsables de vérifier si des restrictions de stationnement sont en vigueur.
- Les avis de restrictions de stationnement de nuit seront publiés avant 16 h.
- Il sera interdit de se stationner sur une rue de minuit à 7 h si des restrictions.
- Renseignez-vous toujours avant de stationner votre véhicule.
Il ne faut pas oublier que même si le stationnement est permis lorsqu’il n’y a pas d’opérations de déneigement, les résidences qui n’ont pas assez de stationnements dans leur cour en temps normal devront tout de même trouver des alternatives lors des nuits où les équipes de déneigement seront à l’œuvre.
Restrictions de stationnement existantes
Les interdictions de stationnement en vigueur sur certaines rues ou sections de rues sont toujours en vigueur. Suivez les panneaux indicateurs, car les restrictions de stationnement de nuit en hiver ne l’emportent pas sur les restrictions de stationnement existantes.
Vous pouvez vous tenir au courant des restrictions de stationnement :
- sur le tableau de bord d’Alertes Dieppe.
- par courriel en vous inscrivant pour recevoir des avis d’Alertes Dieppe.
Interdiction de stationner
Les zones de stationnement interdit désignées par la municipalité sont clairement indiquées, soit sur l'asphalte ou sur des enseignes situées le long des rues, des trottoirs et des bâtiments.
Véhicules lourds et récréatifs
Le stationnement et l'entreposage des véhicules lourds et récréatifs est réglementé par l'arrêté Z-10. Le stationnement de véhicule récréatif est permis dans la cour avant, entre le 1 avril et le 30 novembre.
Plan stratégique de la gestion du stationnement
Consultez le sommaire exécutif du plan stratégique de la gestion du stationnement sur la page Plans, rapports et études.
-(17).png)